Dans le cadre de ses prestations de services Generis applique les lignes directrices et les exigences de la norme EN 16114 « Lignes directrices relatives aux services de Conseil en Management ».
Nous nous engageons à respecter les valeurs et principes déontologiques suivants:
Déontologie
Nous respectons le code de déontologie et les normes éthiques de l’UDB (Union des Designers Belges) et de la SABAM (Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs).
Intégrité / Objectivité
Nous sommes d’une parfaire intégrité dans l’exercice de notre profession, en particulier dans nos relations avec les clients. Nous sommes objectifs dans les conseils que nous fournissons.
Indépendance / Prévention des conflits d’intérêts
Nous agissons en conscience et nous conservons une indépendance absolue, ne cédant à aucune pression ou influence, de quelque nature que ce soit, qui pourrait nuire à notre objectivité et à notre intégrité. Nous mettons en place les procédures nécessaires pour prévenir toute situation de conflit d’intérêt dans l’exercice de nos missions.
Compétence / Professionnalisme
Nous nous engageons à maintenir nos connaissances et nos compétences professionnelles à jour. Dans nos échanges vis-à-vis de nos clients et nos clients potentiels nous sommes sincères sur le type de service que nous proposons, sur les connaissances que nous possédons et sur l’expérience que nous avons acquise.
Nous n’acceptons aucune mission pour laquelle nous ne possédons la compétence et l’expérience requises, ou pour laquelle nous ne disposons pas des moyens humains et matériels suffisants. Nous sommes disponibles et souples dans la conduite de nos prestations.
Discrétion / Confidentialité
Nous sommes tenus par le secret professionnel et dans ce cadre nous prenons les mesures nécessaires afin de préserver la confidentialité des informations communiquées par nos clients. Cette obligation englobe toutes les informations non consultables publiquement, en ce compris toutes les données, sous quelque forme que ce soit, concernant nos clients, leurs produits et services, fournisseurs, clients, membres du personnel, société mère et filiales.
Loyauté et respect des personnes
Nous nous engageons à exercer notre profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne, et à entretenir des relations loyales et confraternelles avec nos homologues.
Législation
Nous exerçons notre profession en nous conformant aux législations régionales, belge et européenne en vigueur.
Au cours de chaque mission nous nous engageons à:
Lors de la phase de proposition
En cours de réalisation:
Lors de la clôture de la mission:
En cas de litige avec un client:
Privilégier le recours à la procédure de résolution de conflits suivant l’ordre de priorité suivant: